Les premiers marchés labelisés aux truffes d’automne sont lancés dans le Grand Est !  Les premiers marchés labelisés aux truffes d’automne  – qui se sont déroulés le samedi 4 novembre à Metz (57) et les 28 et 29 octobre derniers lors de la fête du champignon à Eguisheim (68) – ont marqué le coup d’envoi des traditionnels rendez-vous des amateurs des truffes d’automne dans le Grand Est. Retour en quelques lignes de ces deux premiers événements… Même si la saison de récolte des truffes d’automne du Grand Est s’annonce compliquée malgré un été arrosé. Les conditions météorologiques particulières de cette année n’altèreront pas la qualité et l’offre de nos truffes d’automne pour les nouvelles éditions de marchés aux truffes. Une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année !

Marché aux truffes à Metz  Malgré des conditions météoriques capricieuses, les vendeurs et acheteurs de truffes d’automne n’ont pas boudés ce premier événement – témoignant, cette année encore, d’un réel engouement pour les diamants noirs de notre région. Les amateurs de truffes sont venus sur la place de la Comédie à Metz auprès des 6 trufficulteurs présents. Les restaurateurs messins des restaurants « El Theatris » et « La Fleure de Ly » ont pour cette traditionnelle fête de la truffe proposé des menus et plats à la truffe.

Marché aux truffes à Eguisheim – 16ème édition de la Fête du champignon Lors de la Fête du champignon d’Eguisheim, le 6ème marché aux truffes a été proposé par l’association Truffes d’Alsace, sous la houlette de son président, Bernard Vonflie, avec le concours de l’association des trufficulteurs du Grand Est (ATGE) représentée par son président, Stéphane Philippe. Très belles rencontres pour les producteurs qui n’ont pas lésinait sur les éclaircissements et les bons conseils culinaires auprès des amateurs venus nombreux sur les stands.

Retrouvez toutes les dates des prochains marchés labellisés aux truffes dans la région Grand Est en cliquant ICI